top of page

L'énergie du 2 Novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laetitia Reymond
    Laetitia Reymond
  • 2 nov. 2024
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 nov. 2024

Je ne sais pas de votre côté comment s'est passée la fête de la Toussaint, mais du mien, cela a été décapant.


Le mois d'octobre a été assez mouvementé mais avec une apothéose ces derniers jours (Heureusement, avec une clé de compréhension et une libération au final).


Depuis plusieurs semaines, je sentais une colère en moi avec une sorte de haine de l'humain. J'en étais venue à me dire que je devenais misanthrope, tellement je me sentais en décalage par rapport au monde actuel et aux gens qui m'entourent.


Repos pour ce 31 octobre 2024


Ce 31 octobre, jour d'Halloween, une énorme sensation d'oppression a envahi mon corps avec des pointes dans le cœur. C'était reparti pour une journée canapé, ne pouvant rien faire d'autre. Je parcours l'actualité et tombe sur un article décrivant la fête ayant eu lieu à Toulouse sur les machines dont Lilith. Regardant les commentaires, je vois des personnes qui défendent cette fête, d'autres au contraire qui expliquent qu'on s'associe au mal.

Je décide de me renseigner sur cette fameuse Lilith. Je tire les renseignements suivants, Lilith a été la première femme d'Adam (avant Eve) et a refusé la soumission de l'homme, voulant être l'égal d'Adam, Elle a été considérée comme une démone. Elle incarne l'indépendance. Elle est d'autre part liée à la lune noire (nouvelle lune) et pour coïncidence, la nouvelle lune tombe ce 1er Novembre. Ce que je comprends est que Lilith est la partie féminine sombre, cachée.

Je m'interroge sur le fait qu'elle ait été diabolisée car elle ne voulait pas être soumise. Est-elle actuellement visible en France pour montrer une énergie sombre ou pour montrer une énergie féminine égale à l'énergie masculine?

En ne la jugeant pas, j'ai remarqué que je portais Lilith en moi et que c'est elle qui se manifestait ces dernières semaines.

Peu importe si cette énergie est sombre ou lumineuse, le but est de la reconnaître et de faire la paix avec elle. J'ai eu envie d'embrasser la Lilith qui sommeillait en moi et de la reconnaître.

Je pense que l'on a tous au fond de nous des énergies considérées sombres. Tant que l'on ne les accepte pas, ces énergies vont frapper à la porte. Le but n'est pas de devenir Lilith mais d'accepter que l'on est cette part là en nous.

Cette acceptation m'a permis d'être en paix avec moi et de libérer cette aigreur et cette colère que j'avais depuis quelques temps.

A voir ce que cela donnera dans le temps, mais je pense qu'elle va aussi contribuer à retrouver mes attributs féminins, ma force féminine et peut être enlever cette pression masculine. Je remarque en effet que j'ai tendance à attirer les hommes qui adorent me piquer et me blesser sur mon physique. A voir si ces attaques disparaissent....


Mission canapé pour ce 1er Novembre


Et c'est parti pour une autre journée intégrative le 1er Novembre


Ce vendredi premier novembre, jour de la Toussaint, a été tout aussi mouvementé que la veille... Une deuxième journée canapé... J'avais le corps plombé, une impossibilité de marcher...

Après l'article de la veille, je tombe sur des articles énergétiques parlant du portail du 1er novembre, de la fête du Samhain, cette fête païenne qui était célébrée en Irlande. Au fond de moi, j'ai l'impression de vivre les 3 jours d'obscurité dont les médiums parlent depuis longtemps. Je pense que ce n'est pas quelque chose qui se passe à l'extérieur mais quelque chose que l'on vit ou vivra à l'intérieur de soi. Cette période correspond d'ailleurs aux 3 jours d'obscurité. C'est une période où le voile entre le visible et l'invisible est très fins, ce qui permet d'avoir une communication avec nos défunts.


Ayant accepté ma part Lilith la veille, je décide pour ma part d'accepter ma part sombre, de ne plus lutter.


Durant ces 3 jours, il est beaucoup question de la mort. Mais qui dit mort, dit aussi renaissance. Je décide d'accepter cette énième petite mort en moi afin de pouvoir renaître plus légère.

Il m'arrive en effet très souvent de faire ces petits resets énergétiques qui sont accompagnés d'une mise à zéro (envie de ne rien faire, corps HS). Il n'y a qu'une chose à faire... ne pas lutter et attendre que cela passe.


Ce 2 Novembre 2024, la renaissance


Je ne savais pas si ce 2 Novembre allait être mon troisième jour canapé. Et heureusement pour moi, je reprends vie. Tout la colère a disparu. Je me sens aujourd'hui plus sereine, plus stable émotionnellement.


Mon énergie a certainement utilisé la conjoncture de la fête de la Toussaint, la descente de Lilith dans les rues de Toulouse, le portail du 1er Novembre et la nouvelle lune, pour me faire une belle remise à zéro, lâcher tout ce qui n'avait plus lieu d'être et accepter une part de moi pour être encore plus complète.


On voit souvent dans la spiritualité, le monde énergétique et quantique, que tout est amour, tout est lumière. Je peux vous assurer que j'ai un chemin bien différent avec des fatigues régulières, des remises à niveau constantes, des prises de conscience, des moments où j'ai besoin d`être seule... J'ai l'impression de gratter dans mes abysses. Heureusement, après ces moments qui peuvent être douloureux, il y a une sérénité, des poids lourds qui sont libérés... Ne jamais se dire que l'on va rester dans cet état là... Ce sont toujours des moments transitoires pour un mieux être.



Comments


bottom of page